Météo Cormaranche-en-Bugey

Nouveau compteur au 26.06.2017

Line dance ? ou danse en ligne ?

Déjà, le fait de danser évoque en premier lieu l’insouciance de l’âme. On danse de plaisir, ou pour le plaisir. On danse pour mordre dans la vie lorsqu’on est jeune, puis pour se distraire, puis pour conjurer la mort qui s’approche. On danse tout au long de notre vie, pour oublier et pour s’oublier.

Quand on parle de danse country, il faut entendre la "Line dance" ou la "danse en ligne" (country ou non country) puisque la différence ne réside pas dans la danse mais bien dans la musique. La country est souvent définie comme une musique américaine très populaire dans le sud-ouest des Etats-Unis. Cette musique country qui est fier de son histoire et qui n'a pas honte de clamer ce qu'il pense à travers ses paroles, que ce soit en matière de politique, de religion, de guerre, etc.

Dans les années 30, la danse en ligne existait avec "Shim sham", puis dans les années 60, avec le "Madison", mais elle ne s'est développée en Europe qu'à la fin des années 90, avec la ligne dance. De nos jours, la danse country en ligne est appelée "Line dance" car les musiques utilisées sont de toutes sortes et ne restent pas cantonnées à la Country music Western. Le principe de base est que les danseurs s'alignent et dansent tous la même chorégraphie en même temps. En général, à chaque morceau de musique correspond une chorégraphie donnée, le problème aujourd'hui est que la danse country est initiée par des animateurs qui sans le vouloir induisent les danseurs dans la mauvaise direction. La profession n'est pas obligatoire pour les professeurs de danse country et pour la plupart d'entre nous c'est une source de divertissement dont nous profitons de temps à autre, mais pour certain, c'est un moyen de faire de l'argent avec leur hobby ou par intérêt personnel.

 

 

Il existe plusieurs sortes de Danses Country

Voir site

http://line-dance-nord.wifeo.com/la-danse-country.php

Les dix règles d' Or

Etiquettes de la piste

http://line-dance-nord.wifeo.com/etiquette-de-la-piste.php